F.A.Q. "Fonctionnement du site Imprimez.be"
"Pourquoi créer un compte client ?"
"Comment créer un compte client ?"
"J'ai oublié mon mot de passe. Comment le récupérer ?"
"Je ne trouve plus mon identifiant. Que faire ?"
"Comment passer une commande ?"
"Pourquoi créer un compte client ?"
Pour passer une commande sur Imprimez.be, vous n'êtes pas obligé de créer un compte. Il est cependant préférable d'en créer un gratuitement pour pouvoir suivre vos commandes et récupérer vos factures.
"Comment créer un compte client ?"
Pour créer un compte client, veuillez suivre ces étapes dans l'ordre:
Cliquez sur "Identifiez-vous" en haut à droite de l'écran.
Entrez votre adresse e-mail valide dans le cadre de gauche et cliquez sur "créez un compte"
Encodez vos informations personnelles (Prénom, nom, etc.), choisissez un mot de passe et entrez votre adresse.
Remarques:
Seuls les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires.
La case pré-remplie "Mon adresse" vous permettra uniquement de retrouver cette adresse parmi d'autres si vous en encodez plusieurs par après. Vous pouvez lui donner le nom que vous voulez afin de la reconnaître facilement.
Cliquez sur "S'inscrire"
Votre compte est créé
"J'ai oublié mon mot de passe. Comment le récupérer ?"
Sur la page d'identification, cliquez sur "Mot de passe oublié ?" et entrez l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte. Vous pouvez également retrouver votre mot de passe dans l'e-mail que vous avez reçu lorsque vous avez créé votre compte.
"Je ne trouve plus mon identifiant. Que faire ?"
Il s'agit de l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de la création de votre compte. Si vous ne vous souvenez pas, contactez-nous et nous vous la communiquerons.
"Comment passer une commande ?"
- Identifiez-vous en cliquant sur "Connexion" en haut à droite de l'écran.
Si vous n'avez pas de compte client (gratuit), vous devrez en créer un nouveau. - Rendez-vous sur la page du produit qui vous intéresse, définir les critères (quantité, impression recto ou recto/verso, pliage, etc.) et ajouter le produit au panier.
- Répétez l'opération pour tous les produits que vous souhaitez commander.
- Cliquez sur "Panier" dans le cadre noir sur la droite de l'écran.
- Contrôlez le contenu de votre panier ainsi que la TVA appliquée.
- Cliquez sur "suivant" en bas à droite.
- Contrôlez vos adresses de livraison (à gauche), même si vous enlevez votre commande sur place ainsi que l'adresse de facturation (à droite). Vous pouvez choisir une adresse différente pour la livraison et la facturation.
- Si vous avez une remarque à formuler pour votre commande, un cadre est disponible sur cette page.
- Cliquez sur "suivant".
- Vous devez accepter les conditions générales en cochant la case. Vous pouvez consulter les conditions générales en cliquant sur "lire".
- Choisissez ensuite le mode de livraison ou le retrait par vos soins à l'imprimerie.
- Cliquez sur "suivant"
- Choisissez votre mode de paiement.
- Si vous optez pour le virement bancaire, vous recevrez par mail nos coordonnées bancaires afin de faire le versement par le biais de votre banque.
- Si vous préférez payer par Paypal, vous serez redirigé vers le site Paypal.com sur lequel vous pourrez utiliser une carte de crédit ou un compte Paypal. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un compte Paypal pour utiliser ce service. Votre commande sera validée dès que le paiement sera accepté. - Si vous avez choisi de payer par virement bancaire, vous devez encore cliquer sur "Je confirme ma commande". La commande sera prise en compte dès que le versement sera acté par notre département comptable.